fbpx

Comment améliorer durablement le bien être de vos Coworkers et Collaborateurs

mai 15, 2019 Celia Del Rey

Comment améliorer durablement le bien être de vos Coworkers et Collaborateurs

Le bonheur au travail, voilà comment nous définissons le Coworking. Pour nous, il est primordial de faire passer le bonheur des coworkers avant tout. Les entreprises, Start-Up comme firmes internationales, doivent aussi agir en ce sens aujourd’hui. L’employé est au coeur de la culture de l’entreprise. Des études prouvent qu’un employé heureux, est un employé plus productif, épanoui, qui sera le parfait ambassadeur de votre marque/service. 

Ne vous méprenez pas cependant, l’humain prime. Créer des relations durables, humaines, où vous pouvez échanger, valorisera vos collaborateurs et ils se sentiront en accord avec les valeurs de votre entreprise ou Coworking.

Au final, cela correspond comme deux gouttes d’eau à la Pyramide du Coworking, selon Maslow, que nous vous avons partagé.

Alors comment améliorer durablement le bien être au travail de vos Coworkers et Collaborateurs ? Cela passe par une petite série d’attentions qui feront toute la différence.

1. La proximité

Être proche de vos Coworkers pourra vous permettre de créer ce lien qui fluidifiera vos relations. Exprimez-vous en toute transparence, tout en étant professionnel. Chez Entrepreneurial People, nous favorisons les échanges en proposant chaque mois des petits déjeuners pour rapprocher nos coworkers. Chaque matin, nous venons individuellement dire bonjour à tous les coworkers présents, et nous n’hésitons pas à discuter.

2. Flexibilité

Proposer un espace de travail où les postes peuvent être ré-aménagés, et adaptés à chaque besoins, montre que l’entreprise est concernée et prend en compte les demandes de tous. De même pour les horaires, où le télé-travail devient favorisé.

3. Vie privée/Vie professionnelle

Aujourd’hui plus que jamais, le bureau est un espace de vie, où les coworkers et employés y effectuent également des tâches personnelles. Bien dépassée, la vision de l’employé qui n’est qu’une ressource dont on ne considère pas ce qu’il fait en dehors de son travail n’est aujourd’hui plus valide. Prendre le temps de considérer les besoins personnels et professionnels de ses collaborateurs tout en leur laissant une latitude pour gérer leur vie privée permettra de trouver un équilibre.

4. L’esprit d’équipe

En travaillant seul, nous allons plus vite. En travaillant ensemble, nous allons plus loin. La bonne ambiance au travail est d’ailleurs un critère très sélectif lorsqu’un demandeur d’emploi est à la recherche de son prochain poste. Une équipe soudée ne souffrira pas de turn over, et sera plus productive que jamais ! Pour cela, vous pouvez organiser des événements comme des Escape Game, des ateliers de Team Building ou encore des sorties Restaurant.

5. Améliorez votre management

Oui, c’est à vous aussi de vous adapter. Un management bienveillant, qui est basé sur le partage et la confiance, où l’autonomie est valorisée pourra radicalement changer l’ambiance dans votre équipe. Bonne ambiance = collaborateur heureux !

 

Cette liste non-exhaustive vous permettra d’améliorer durablement le bien être de vos coworkers !

 

 

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.