fbpx
mars 13, 2019 Celia Del Rey

La pyramide du coworking, selon Maslow

Nous sommes tous familier avec la pyramide des besoins de Maslow, où les besoins basiques (comme physiologique) doivent être rempli, afin de répondre aux besoins supérieurs par la suite. La pyramide répond aussi parfaitement aux besoins des co-workers et d’un Coworking. En effet, les besoins de base comme « Wi-fi », « Équipement », « Bureau », « Calme », « Rangement » et « salle de réunion » sont les piliers de la pyramide, et représentent les fondations qu’il faut bâtir, pour que les co-workers puissent progresser dans la hiérarchie du Co-working.

Besoins de base:

Comme expliqué plus haut, ce sont les fondations les plus importantes qu’il faut bâtir et qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement du Co-Working en général.

Besoins de sécurité:

Comme pour la pyramide de Maslow, nous avons tous besoin d’éléments de réassurance et de sécurité, qui nous permettent d’instaurer un climat de confiance entre collègues, et entre membres du Co-Working. Avoir un contrat signé, permet de se rassurer sur la disponibilité de l’espace et d’acquérir une sécurité financière. En effet, devenir indépendant, c’est parfois vivre dans le flou. Vous n’avez personne à qui vous référer, et se retrouver avec d’autre indépendants, vous permettra d’avoir des conseils et de diminuer votre impression d’impuissance.

Besoins d’appartenance:

Nous, êtres humains, avons depuis toujours ce besoin d’être accepté dans un groupe. À la préhistoire, il était plus facile de vivre en communauté, que seul. Car être seul signifiait ne pas passer la nuit. Un peu dur, pour un monde qui aujourd’hui est régit par des règles et des lois. Cependant, ce besoin d’appartenance a perduré, et nous cherchons tous d’être accepté par « les autres », de faire partie d’une communauté, avec ses valeurs et son mode de vie. La communauté, c’est le point fondamental d’un espace de Co-Working. Être entouré d’indépendants créer des liens, surtout lorsque l’espace vous permet de networker lors d’événement communautaire, où la plupart du temps, les co-workers décident de travailler sur des sujets communs en faisant connaissance.

Besoins d’estime:

Main dans la main avec le besoin d’appartenance, lorsque des co-workers décident de travailler ensemble sur des projets afin de compléter leurs savoir-faire, le besoin d’estime est naturellement rempli, car cela signifie que vos futurs collaborateurs reconnaissent vos compétences.

Besoins de réalisation:

Le dernier stade auquel tout le monde aspire. Faire partie d’un espace de Co-working permettra d’atteindre un état d’émulation créative, d’apprendre constamment, de vivre en accord avec ses valeurs et celles des autres, et enfin, de contribuer bénéfiquement à la société.

 

Alors, à quel stade êtes-vous?

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.