fbpx

Que faire lors des heures creuses au travail ?

juin 11, 2019 Celia Del Rey

Que faire lors des heures creuses au travail ?

Il y a ces journées où vous courrez partout, où vous n’avez pas une minute pour vous, où il vous faudrait 25h et non pas 24h, et puis il y a ces journées très calme, où l’on a l’impression de tourner en rond… Cependant, il devient alors judicieux de s’avancer pour les jours à venir et ainsi, appréhender le reste de la semaine plus sereinement.

Comment profiter de ses heures creuses au travail?

1. Relisez-vous et faites des révisions sur le travail que vous vous apprêtez à rendre. En effet, rendre un travail dont vous êtes fières augmentera votre motivation !

2. Jetez un oeil sur votre emploi du temps et programmez ce que vous pouvez à l’avance, comme ça, pas de surprise ! Faites le point également sur les prochaines deadlines.

3. Pourquoi ne pas aider vos coworkers ? Faites le tour du bureau et proposez votre aide. Peut-être qu’un de vos collègues est lui, submergé par le travail ! Faire une bonne action, ça rend toujours heureux !

4. Organisez votre espace de travail. Après le rush, les dossiers jonchent votre bureau et vous ne savez plus où poser votre souris d’ordinateur… Il est temps de mettre de l’ordre !

5. Faites la même chose… Mais sur votre ordinateur ! Des images et dossiers partout sur le bureau, vous ne vous y retrouvez plus. Classez les informations sur des dossiers spécialisés, faites le tri et videz votre ordinateur. Adieu les bugs !

6. Informez-vous ! Il existe un nombre inimaginable de ressources vidéos ou d’articles sur des sujets qui pourraient vous passionner, ou pour vous apporter d’avantage de connaissances sur votre domaine de prédilection ou votre profession.

7. Lancez vous un nouveau challenge et essayez de travail en binôme avec un de vos coworkers sur un sujet qui vous ai inconnu: il n’y a rien de mieux que le partage de connaissances pour apprendre à connaître vos collègues et tisser des liens.

8. Vous vous souvenez, cette chose que vous repoussez depuis des mois ? Faites là aujourd’hui.

 

En bref, il y a une infinité de façons d’occuper ses heures creuses au travail. À vous d’être imaginatif, et de prendre de l’avance pour vos futurs projets !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.