Les tendances du Co-Working en 2019

janvier 2, 2019 Celia Del Rey

Les tendances du Co-Working en 2019

La nouvelle année est là, résolutions par ci, résolutions par là, « nouveau départ », « New Year, New Me »,…

Mais qu’en est-il des tendances à surveiller pour l’année qui nous attend ? Aucun secteur n’est épargné face à ces changements qui rythment notre société actuelle, tant par la technologie que les nouvelles méthodes de management ou encore les attentes clients… Rester à jour demande de redoubler d’efforts, mais ce n’est pas impossible ! Vous vous en remercierez, croyez-nous.

Et pour avoir une longueur d’avance sur votre stratégie, voici les tendances à surveiller dans le monde du Co-Working en 2019:

  • Les espaces spécialisés:

Il est de plus en plus fréquent de trouver des espaces spécialisés dans un domaine et qui ouvre ses portes aux personnes partageant le même métier, voir secteur. Ils sont variés: métiers du web, métiers de l’immobilier, métiers de la création… Un « marché de Niches », comme nous l’appelons dans le jargon du Marketing et du Commerce.

  • Des espaces et bureaux originaux:

« Out of The Box », c’est comme cela que nos confrères Américains décrivent le phénomène de faire quelque chose d’extrêmement original, singulier, surprenant. Aujourd’hui, pour vous différencier, les idées les plus folles sont les bienvenues. Plutôt que des chaises pour vos espaces Brainstorming, incluez des balançoires par exemple !

  • Du vert partout !

Une étude a révélée que les espaces avec de grandes plantes vertes, des fleurs ou encore des cactus sont susceptibles d’être préférés par vos futurs Coworkers. Les murs végétaux, les fontaines artificielles, et tout ce qui se rapporte à la nature fera de votre espace un lieu très attractif.

  • Personnalisation:

Même si les espaces de Co-Working sont un lieu dynamique et qui accueillent de nombreuses personnes par jour, certains veulent y laisser leur marque. Personnalisez votre approche au maximum ! Et surtout, permettez leur de personnaliser leur bureau, si ils possèdent un espace fermé.

  • Le Bien-être:

De plus en plus d’entreprises prennent des mesures pour veiller au bien-être de leurs collaborateurs, et pour une fois, suivre le mouvement est une merveilleuse idée ! Des cours de Yoga, des objets ergonomiques (souris, clavier, chaises…), ou bien des plateaux de fruits dans la cuisine partagée sont des initiatives simples que vous pouvez prendre et adapter

  • Le développement durable:

Une tendance qui ne touche pas seulement le monde du travail ou du Co-Working, mais la planète entière. Il est encore temps d’installer des mesures afin de faire du tri, et de penser à la planète !

 

Des tendances variées, qui demandent de la réflexion, mais qui vous le rendront bien.

2019, il est temps de prendre les choses en main !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.