fbpx

Le lexique du Coworking

avril 19, 2019 Celia Del Rey

Le lexique du Coworking

On vous en parle, on vous le décrit, on vous dit que c’est l’alternative magique à tout… Mais est ce que vous comprenez vraiment de quoi il s’agit, lorsque nous évoquons le Coworking et son lexique bien attitré ? Aujourd’hui, Entrepreneurial People lève le doute, et vous aide à savoir qu’est ce qu’un open space, qu’est ce qu’un Hot Desk, quelle est la formule nomade ou encore un incubateur.. C’est parti !

  • L’Open Space:

Un Open Space (ou plateau ouvert, mais c’est moins joli) est un espace de travail où les bureaux ne sont pas délimités par des fondations, des vitres ou des murs. En bref, votre bureau est à côté d’autres bureaux qui ne sont pas forcément de la même entreprise que vous, qui n’occupent pas le même poste, et qui n’ont pas les mêmes horaires. Il faut aimer travailler en collaboration !

  • Le Hot Desk & La formule Nomade:

Hot Desk? Kesako? C’est un système qui permet de fournir un bureau à un salarié lorsqu’il en a besoin seulement. Imaginons que vous télétravaillez, mais que parfois, vous voulez tout de même vous rendre dans un espace dédié au travail… Votre bureau ne sera pas le même que la dernière fois, car il n’est pas attitré, mais vous aurez une place . C’est pour cela que les Coworking offrent des formules Nomades. Besoin d’un bureau, mais vous ne savez pas quand, et pour combien d’heures ? Venez nous rendre visite.

  • Un incubateur:

Incuber, couver… offrir un environnement sécurisé, pour que le développement se fasse sans problèmes, afin d’emmener à la vie. C’est le rôle d’un incubateur de Start-ups: offrir une stabilité financière, une solution logistique, et des conseils précieux pour que le projet se développe jusqu’à être apte à prendre vie, dans un endroit dédié.

  • Télétravail: 

Travailler, mais pas au bureau. Rester chez soi, travailler dans un café, à la montagne… Où vous voulez !

  • Les Coworking dédiés: 

Que vous soyez Web Developer, Artistes ou encore que vous travaillez dans la gastronomie, il y a sans doute un coworking dédié à votre corps de métier ! Et ils se multiplient d’années en années… De quoi vous ravir !

  • Fab Lab:

C’est un lieu où il est possible de créer des maquettes, des conceptions ou réalisations d’objets avec des outils mis à disposition. Généralement, ce sont des imprimantes 3D, outils de découpe, des règles, équerres, marteaux, clous, vis, machine à coudre, scotch.. Bref ! Comme chez Leroy Merlin, mais en mieux ! Pourquoi ? Parce les Fab Lab sont ouverts à tous: entrepreneurs, étudiants, web designer, bricoleurs… qui souhaitent passer à la phase de prototypage sans attendre.

 

Vous pouvez désormais quitter cette mine douteuse quand on vous parlera de Coworking et de son Fab Lab !

 

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.