Série d’interviews #3

mars 26, 2018 Lounis Oudjiane

Série d’interviews #3

Bonjour…., pouvez-vous vous présenter en quelques mots… ?

Je m’appelle Maud, j’ai 30 ans et je suis rédactrice web en freelance.

D’où êtes-vous ?

De Lyon !

Avez vous toujours vécu à Lyon ?

Je suis née à Lyon. Après avoir un peu bourlingué (UK, Belgique, Canada, Paris, Montpellier, etc), j’ai ressenti le besoin de revenir aux sources auprès de mes proches. Et puis, Lyon est la plus belle ville du monde, non ?

 

Que faisiez-vous avant ?

Cela fait 4 ans que je travaille en tant que rédactrice web en freelance pour des agences de communication et des entreprises. Auparavant, je faisais la même chose mais en tant que salariée. Et si on remonte encore quelques années en arrière, j’étais journaliste médias.

 

Pouvez-vous nous en dire plus concernant votre entreprise, quel est votre rôle ?

J’écris principalement des articles pour des blogs d’entreprise, ce qui implique un travail de recherche, de prises de contacts, d’interview, de reportages et de rédaction. Je me suis également formée à la conception de sites WordPress cette année et compte bien profiter de cette nouvelle compétence pour évoluer.☺

 

Qu’est-ce qui est pour vous le plus intéressant dans ce que vous faites ?

Honnêtement, tout ! J’adore toutes les facettes de mon métier. Je suis vraiment passionnée par ce que je fais. Quand j’entends mes amis se plaindre de leur job et n’attendre qu’une chose – le vendredi soir – je me dis que j’ai de la chance d’avoir trouvé ce qui me fait vibrer !

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui ouvrent leur entreprise ?

FONCEZ ! L’entreprenariat, c’est une aventure géniale. On y apprend à tomber, à se relever, à réussir des challenges, à créer son propre métier et surtout … à être libre !

 

Qu’est ce que vous préférez à Lyon ?

Je ne suis pas très objective car je suis née ici. Si je devais choisir parmi tout ce que j’aime à Lyon, je dirais l’atmosphère qui y règne. Même si c’est une grande ville, on ressent une certaine sérénité et une douceur de vivre incomparable – que l’on se ballade sur les quais du Rhône, dans les rues du vieux Lyon ou en ville.

 

Qu’est ce qui est pour vous le plus intéressant dans le fait d’être basée à Entrepreneurial People ?

Sans aucune hésitation, c’est pouvoir échanger avec d’autres entrepreneurs qui partagent les mêmes problématiques et le même quotidien que moi. Ensuite, c’est d’avoir un cadre de travail idéal pour être bien concentrée. J’aime aussi le côté international du bureau où on switch entre le français et l’anglais. Sans oublier les ptits dej, le yoga et la terrasse évidemment ☺

 

Quel conseil vous donneriez-vous si vous vous revoyiez à 12 ans ?

Je me dirais « tu vas passer par des étapes difficiles dans ta vie, mais aies confiance en toi – tu es une guerrière et je te promets que ça te rendra plus forte ! »

 

Enfin, quel est votre phrase préférée, votre leitmotiv ?

« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends ». Nelson Mandela

Site web: comennuances.com

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.