Managers, 4 techniques ultimes pour gérer votre temps.

octobre 23, 2019 Lounis Oudjiane

Managers, 4 techniques ultimes pour gérer votre temps.

Trouver un manager efficace et performant qui ne sait pas bien gérer son temps et ses employés; c’est impossible. Chaque personne a le même nombre d’heures par jour pour accomplir les tâches qui requièrent son attention. La façon dont vous utilisez votre temps déterminera en fin de compte si vous réussissez ou non à accomplir ces tâches.

Managers, on vous livre donc les clés de la gestion du temps, le vôtre et celui de vos équipes.

1- Plannifier vos objectifs

“Si vous échouez à planifier, vous planifiez pour échouer”

La planification d’objectifs est sans aucun doute l’aspect le plus important dans le process de la gestion du temps et des équipes. En effet, quel manager peut se targuer d’être un bon gestionnaire sans objectifs planifiés ?

Premièrement, il est important de vous fixer des objectifs, tant des objectifs personnels que des objectifs d’équipe. Et au delà d’objectifs d’équipes, vous devez vous assurer que chaque membre de l’équipe a ses propres objectifs, afin de s’assurer que chaque élément apporte sa pierre à l’édifice final : l’atteinte de l’objectif. Ces objectifs seront ensuite, à diviser en tâches gérables.

Par la suite, après avoir fixé des objectifs, il faut fixer une deadline, une date arrêtée à laquelle ce dernier sera atteint. En effet, cela permet que l’équipe concentre ses efforts par périodes et sache comment effectuer la gestion des tâches en fonction du temps restant.

Enfin, nous abordons la gestion des tâches. Après avoir fixé un objectif et une deadline, il est primordiale de planifier le COMMENT. En effet, il faut planifier comment atteindre ses objectifs, en divisant le travail en tâches gérables.

3- Bonne organisation

Afin de pouvoir commencer à travailler sur les différentes tâches gérables, il faut s’assurer d’avoir une bonne organisation. Une organisation solide implique à la fois la délégation de tâches et la gestion personnelle des tâches. Si votre équipe est désorganisée et que les gens ne savent pas exactement quelles tâches ils ont à faire ou à qui demander de l’aide, tous les objectifs fixés en souffriront.

Il faut donc s’assurer que chacun possède un objectif clair et défini, avec des tâches correctement réparties, et un suivi des différentes tâches auprès de chacun des membres.

2- Avoir une bonne communication

“Un bonne communication complète une bonne organisation”

Afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions et atteindre au mieux les objectifs fixés, la communication d’équipe est absolument cruciale. Une bonne communication peut faire ou défaire toute relation, personnelle ou professionnelle, et les objectifs en pâtissent souvent.

Assurez-vous de communiquer régulièrement avec les membres de votre équipe pour vous assurer que le travail avance correctement. Aussi, communiquer avec les membres vous permettra de déceler les potentielles difficultés et d’y remédier au mieux.

4- La règle des 80/20

Selon le principe de Pareto mieux connu sous le nom de règle des 80/20; 80% des résultats proviennent de seulement 20% des actions. Les 20% restants proviennent de… vous l’avez deviné, des 80% des actions restants

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