Fête des Lumières 2017 Programme et itinéraires

décembre 7, 2017 Asmâa Moussalli

Fête des Lumières 2017 Programme et itinéraires

Ça y est nous y sommes ! Le mois de décembre marque l’ouverture des fêtes de fin d’année et de toute la magie et la féérie de Noël. A Lyon, le coup d’envoi des festivités est donné par la traditionnelle fête des Lumières qui se déroule cette année du 7 au 10 décembre 2017.

Cette année sera particulièrement riche avec trois parcours différents de 3kms chacun et 46 installations pour pouvoir s’émerveiller le nez en l’air et les mains réchauffées par un bon vin chaud aux épices ! Alors où aller durant ces 4 jours ? Nous vous donnons les détails !

 

Des Théâtres Antiques à la Gare St Paul

Point de départ : arrêt Minimes du Funiculaire. En descendant la colline de Fourvière vous découvrirez le quartier Vieux-Lyon comme vous ne l’avez jamais vu !

 

De la Croix Rousse à la Place de la République

Point de départ : les jardins de la Grande Côte. Redécouvrez la presqu’île avec des couleurs et des animations à couper le souffle !

 

Des Quais du Rhône au Quai St Antoine

Point de Départ : Place Antonin Poncet. Faites la liaison entre le Rhône et la Saône en passant par l’emblématique place des Terreaux qui a d’ailleurs retrouvé sa fontaine !

 

Privilégiez les transports en commun car aucun véhicule ne sera autorisé dans le périmètre à partir de 18h et les parkings alentours seront fermés. Le réseau de métro, tramways et bus sera renforcé et gratuit à partir de 16h vendredi et un pass à 3€ sera disponible les autres jours pour se déplacer sans limite dès 16h.

Prévoyez léger également ! Les sacs ne seront pas autorisés à l’entrée du périmètre de sécurité. Un bon gros manteau d’hiver avec des poches fera l’affaire et vous permettra de profiter des illuminations au chaud !

La fête des Lumières rime également avec solidarité grâce à l’opération Les Lumignons du Cœur. Traditionnellement le 8 décembre, les lyonnais sont invités à déposer des lumignons sur le rebord de leurs fenêtres en l’honneur de la Vierge Marie qui aurait sauvé les Lyonnais de l’épidémie de peste qui décimait les populations. Pour cette édition de la Fête des Lumières, les Lumignons du Cœur mettent à l’honneur l’Association Laurette Fugain qui lutte contre la leucémie depuis 15 ans. Il est ainsi possible d’acheter un lumignon du cœur et de participer à une grande scénographie aux couleurs de l’association sur le site de l’Odéon du Théâtre Antique de Fourvière.

Cette année promet d’être magique et il nous tarde de vous faire partager toutes les photos que nous pourrons prendre lors de cet évènement lyonnais ! Gardez un œil sur notre compte Instagram et Facebook…

En cliquant sur la carte ci-dessous, vous serez redirigés vers le site dédié à la Fête des Lumières pour plus d’informations :

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.