fbpx

Comment networker ? (partie 2)

mai 2, 2019 Celia Del Rey

Comment networker ? (partie 2)

Grâce à notre précédent article, vous avez appris à vaincre vos peurs, à aller de l’avant, et à vous lancer dans le bain du networking. Bravo ! (oui oui, nous vous félicitons). Et maintenant, qu’est ce qu’il se passe ?

Vous y avez prit goût, mais par où ça se passe ? Car le réseautage ne s’effectue pas seulement dans un événement. Eh non. Vous pouvez même réseauter dans la vie de tous les jours !

Vous savez quelles personnes sont essentielles au développement de votre entreprise ou de votre activité, vous savez quels sont les investisseurs qui peuvent vous aider, ou qui recruter. Et malheureusement, il n’y a pas de secrets. C’est du sur-mesure. Ne jetez pas vos cartes de visites à tout vas, nous ne le répéterons jamais assez. Adressez vous à des interlocuteurs pertinents !

Mais où est ce que ça se passe ?

  • LinkedIn

C’est sûrement le réseau social auquel vous avez pensé en premier ! Et vous avez raison. LinkedIn est une mine d’or pour enrichir son réseau chaque jour. Si vous souscrivez à leur service Premium, vous pouvez envoyer un message instantané à qui vous souhaitez ! (bon, évitez Barack Obama ou Beyoncé… pas sûr qu’ils vous répondent).

  • Les Meetups

Des groupes sont mis à disposition pour approfondir ses connaissances dans un domaine particulier. La plupart du temps, cela vous permet de travailler sur votre entreprise ou activité, tout en partageant ses connaissances avec des intervenants et autres apprentis. Un moyen facile de s’échanger email et numéros de téléphone.

  • Rendez vous à… Des rendez-vous !

Pourquoi ne pas directement contacter les personnes qui vous semblent le plus importantes et prendre rendez-vous avec elles ? Parfois les solutions les plus simples sont les meilleures.

  • Twitter

Beaucoup de professionnels utilisent aussi twitter pour s’exprimer et interagir. N’hésitez pas à faire de même (entre deux critiques de l’italien à côté de chez vous et de la série que vous regardez en ce moment).

  • Durant vos passe-temps favoris

Que ce soit le sport, l’art, la photographie, la musique… Prenez contact avec ceux qui partagent votre passion, la communication sera simplifiée ! Allier le bon temps, et le networking c’est possible.

  • Prenez contact avec d’anciens amis/collègues

Vous avez toujours voulu le faire, mais n’avez jamais osé… Il est temps de le faire !

 

Tant de solutions pour des besoins différents !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.