fbpx

Comment networker ? (partie 1)

avril 24, 2019 Celia Del Rey

Comment networker ? (partie 1)

Vous le savez, ce n’est plus un secret, faire du networking est presque nécéssaire aujourd’hui dans l’environnement de travail. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple pour tout le monde. Il peut s’avérer difficile de se rendre à un événement seul, de demander une faveur ou encore une recommendation. Certain le perçoivent comme un challenge, pendant que d’autres eux, se tétanisent.

Comment parvenir à écarter les doutes et affronter ses peurs pour apprendre à networker ? Nous vous donnons nos meilleurs conseils !

  • Faire de l’observation

Tâter le terrain, observer comment le réseautage s’orchestre, prendre des notes et surtout, apprendre ! Cette visite de courtoisie permettra de vous alléger l’esprit et de vous rassurer. Passez à l’action au prochain événement !

  • Le secret ? Se préparer !

Votre visite vous a permis de comprendre comment le networking s’effectuer. Maintenant, c’est à votre tour de jouer. Il est donc important de se préparer ! Pas question d’y aller les mains dans les poches: quelles sont les personnes que vous souhaiteriez connaître ? Quelles seraient les personnes susceptibles d’apporter un plus à votre entreprise ou votre activité ? Avez-vous des connaissances en commun ? Faites vos recherches

  • Entrainez-vous

Maintenant que les invités n’ont plus de secrets pour vous, il est temps de savoir se présenter. Tout comme un entretien, une réunion, préparez vos questions, vos phrases de présentation… Sans trop paraître surfait. Imaginez vous quelqu’un se présenter en face à face après avoir appris son texte par coeur ? Soyez détendu, après tout, vous êtes le mieux placer pour vous connaître vous même ! Pitchez sur vos passions, ce qui vous plaît et qui vous fait vibrer, pas seulement votre parcours professionnel.

  • Fixer des objectifs 

Tout simplement, qu’est ce qui vous a fait vous déplacer à cet événement ? Recevoir des recommandations ? Décrocher un entretien ? À vous de définir combien de personne vous voulez rencontrer, et de savoir ce que vous voulez atteindre

  • Venez accompagné

Pourquoi y aller seul ? Peut-être que quelqu’un dans votre entourage veut lui aussi réseauter ! L’occasion de trouver quelqu’un qui pourra soit vous coacher, soit vous soutenir.

  • Le jour J

Allez-y sans craintes. Rappelez-vous, si vous avez bien suivi les étapes, plus rien n’aura de secrets pour vous. C’est un moment de détente, où vous avez l’opportunité de rencontrer de merveilleuses personnes, alors foncez !

 

 

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.