fbpx

Comment développer ses connaissances et compétences ?

août 1, 2019 Celia Del Rey

Comment développer ses connaissances et compétences ?

Enfants ou adultes, aucune journée ne passe sans que nous apprenons quelque chose de nouveau. L’univers est vaste, le savoir l’est encore plus ! Pour certains, c’est systématique: se lever, s’informer, regarder les infos sur les réseaux sociaux ou lire le journal. Pour d’autres, c’est des habitudes à prendre. Voici quelques astuces pour développer vos connaissances et vos compétences.

Si vous prenez la voiture ou les transports, écoutez des podcasts. Il en existe des milliers, sur des sujets différents. C’est une alternative intéressante, puisque plus dynamique que de la lecture. Et pourquoi pas même pendant vos heures de travail, lorsque vous ne rédigez pas. Cela vous permettra de développer vos connaissances sur des sujets qui touchent à votre carrière, ou qui ne sont pas liés. En effet, notre deuxième conseil est de se lancer dans l’apprentissage de quelque chose que vous ne maîtrisez pas. Prenez quelques minutes chaque jour pour revenir dessus, et ainsi progresser doucement, mais sûrement. Grâce à des plateformes comme SkillShare, Youtube, ou encore Reddit, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous lancer. En plus d’acquérir de nouveaux savoirs, vous développerez votre capacité à apprendre plus facilement.

Nous conseillons la méditation pour vider son esprit et pouvoir retenir seulement l’important. Dans une journée de travail remplie, il est utile de distinguer l’important du plus futile, pour ne pas surcharger votre tête d’informations qui ne sont pas essentielles. N’hésitez pas à noter dans un carnet vos objectifs à courts et longs termes, pour savoir où vous en êtes. Le plus important est de noter vos réussites et tout ce que vous avez réussi à accomplir.

Enfin, prenez des cours de danse. Ce n’est pas une mauvaise blague: apprendre des chorégraphies améliore vos fonctions cognitives, et en plus, vous pratiquerez votre sport régulier ! Favorisez des pauses de qualité, c’est favoriser votre temps d’apprentissage.

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.