fbpx

Comment commencer sa journée au travail ?

juillet 18, 2019 Celia Del Rey

Comment commencer sa journée au travail ?

Souvent partagé entre fatigue et motivation, les premières minutes au travail sont cruciales pour le reste de votre journée. Depuis quelques temps, et de façons régulière, nous faisons le tour du Coworking chaque matin en arrivant. Sans surprises, nos Coworkers suivent leurs habitudes: café, mail, étirements… Variés et adaptés, cela leur permet de bien commencer la journée.

En ayant mené l’enquête, voici ce que nous vous conseillons pour commencer votre journée au travail et renforcer votre productivité et efficacité:

  • Arrivez à l’heure ou en avance

Pas besoin de se stresser dès le matin. La journée est suffisamment longue ! Tout dépend de votre tempérament: si vous avez tendance à vous rendormir le matin, mettez votre réveil plus tôt et levez vous à l’heure. Fini de courir partout !

  • Un bureau organisé

Il est essentiel que votre bureau soi rangé, organisé et propre. Premièrement, cela vous fera gagner du temps. Imaginez si quelqu’un se présente à votre bureau et que vous cherchez partout LE document pendant 5 minutes… Oops ! Prenez quelques secondes pour le mettre en ordre, allumer votre ordinateur, et mettre les dossiers à traiter à côté de vous.

  • Ne pas lire vos mails dès votre arrivée

Plutôt, posez vos affaires, faites-vous couler un café ou un thé, prenez 10 minutes pour vous préparer et vous concentrer. Inutile de se presser à commencer ! Parlez avec vos collègues, vos collaborateurs, prenez le temps de les écouter et d’échanger. Commencez la journée sur une note joyeuse, en adoptant une positive attitude. Pourquoi ne pas vous essayer à la méditation ?

  • Planifiez votre journée 

Nous ne le dirons jamais assez: planifiez ! L’organisation est la clé pour une journée réussie. Cela vous permet de prioriser vos tâches en départageant ce qui est urgent, ce qui est important, et ce qui peut attendre. En visualisant votre journée, vous vous sentirez beaucoup plus productif. Soyez tout de même réaliste, et travaillez à votre rythme. N’oubliez pas de laisser un peu de temps pour des tâches imprévues !

  • Vos objectifs

Ne repoussez plus à demain, faites ce qui doit être fait et lancez-vous des challenges chaque jour. Notez vos objectifs et placez-les en face de vous, pour les avoir sous les yeux toute la journée. Si besoin, vérifiez auprès de vos collègues si vous avez des objectifs en commun.

  • Jetez un oeil sur le reste de votre semaine

Des collaborateurs à rappeler ? Des rendez-vous à planifier ? Faites-le dès le matin, pour ne pas avoir à vous en occuper dans la journée.

  • Détendez-vous

Stress balls, méditations, pause thé ou pause au soleil, étirements… Trouvez quelques moments de détente dans votre journée pour vous aérer l’esprit. Et cela, dès le matin !

 

Des conseils faciles pour être productif toute la journée ! Et pour nous, ça marche plutôt bien !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.