Comment bien choisir son espace de CoWorking ?

novembre 8, 2018 Lounis Oudjiane

Comment bien choisir son espace de CoWorking ?

Ca y est, vous avez enfin obtenu le statut de freelance, vous avez enfin lancé votre Start Up ou PME, et la prochaine étape, c’est de trouver un espace de travail dans lequel vous vous sentirez comme chez vous. Vous avez cependant la chance de pouvoir choisir un endroit qui vous ressemble, et surtout qui vous inspire. L’idée d’un espace de Co Working vous est apparu comme une évidence, mais vous ne savez pas sur quels critères vous baser…

Voici les 5 critères à prendre en compte selon nous:

1. Le feeling

Comme pour tout, le feeling est très important. Vous avez visité des dizaines de bureaux, et vous sentez que quelque chose ne va pas. Aussi beaux soient-ils, vous ne vous sentez pas à l’aise. Et pour vous, c’est primordial de se sentir en accord avec ce qui vous entoure. Ne prenez pas ça à la légère, c’est de votre travail que l’on parle; de ce que vous allez en faire, d’où vous voulez le mener, l’endroit où vous allez passer des heures à créer, chercher, vous énerver, trouver des idées et innover. Autant le faire dans un endroit où vous vous sentez comme chez vous. Pas vrai ? Quand le feeling passe, c’est une première étape réussie !

2. L’environnement

Ca y est, vous vous sentez bien dans l’espace que vous aviez en tête. Bureau privatisé ou Open Space, l’endroit que vous avez choisi vous correspond comme deux gouttes d’eau. Et pour causes:

La déco: ✓

Le matériel fourni: ✓

Les voisins du co-work sympas: ✓

Les sources de lumières: ✓

Vous savez qu’une fois que vous installerez vos affaires, vous n’aurez envie que d’une chose: travailler.

3. Le niveau sonore:

On a tendance à l’oublier, surtout si lors de votre visite ce n’est pas « l’heure de pointe » des coworkers, mais il faut s’assurer que le brouhaha qui vous entourera peut être ne vous rendra pas sourd ou fou à la fin de la journée. Pour cela, allez demander à vos futurs voisins de bureaux, à d’autres membres du co-work et n’hésitez pas à poser la question.

4. Le lieu:

Ni trop loin, ni trop près. Vous ne voulez pas que votre travaille soit en bas de votre rue, parce que tout de même, c’est pas drôle de faire seulement 5 pas pour aller travailler. Ce sera comme si vous y habitez ! Mais en même temps, vous ne voulez pas faire une heure de trajet tous les jours… Alors prenez une carte, ou google maps, et définissez les endroits, quartiers ou arrondissements qui sembleraient vous convenir. Pensez au transport !

5. La formule

Chaque Co Working propose des formules différentes. A l’heure, à la journée, au mois… Laquelle sera la plus adaptée à vos besoins ? A vous de définir vos objectifs, votre budget, et de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir votre espace de travail et LE CoWorking qu’il vous faut.

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.