fbpx

Comment apprendre plus vite ?

mai 28, 2019 Celia Del Rey

Comment apprendre plus vite ?

L’optimisation de son temps de travail est à l’honneur en 2019. Le télé travail est favorisé et permet de gagner du temps et d’être plus productif, la planification des réunions a changé pour permettre des réunions plus efficaces et beaucoup plus courtes, et la journée typique 9h – 17h n’existe plus. Plutôt, sont favorisés les temps de travail plus courts mais plus productifs, la capacité à s’adapter et à réagir vite, et l’autonomie. Nous entendons par cette dernière prévoir son propre emploi du temps, mettre en place ses propres objectifs, se renseigner et apprendre par soi-même.

Dans une société où tout évolue à vitesse grand V, les réactions et les savoirs doivent suivre le rythme. Cette capacité à apprendre et s’informer continuellement est une faculté qui ne vient pas d’elle-même, qui se cultive et qui doit aujourd’hui faire partie intégrante de vos domaines d’expertise.

Hormis les atouts sur le plan professionnel, c’est votre intellect personnel qui évoluera, et en moins de temps qu’il faut pour le dire, votre aptitude à apprendre en un claquement de doigt vous étonnera.

Sans plus attendre, quelques conseils pour apprendre plus vite:

  • Toujours décliner les grosses difficultés en plusieurs étapes 

Inutile de se décourager ! Quelque chose vous semble insurmontable ? Divisez-le en plusieurs parties, et comprenez. Étapes par étapes, vous serez plus apte à assimiler et ainsi à apprendre avec plus de facilités.

  • Se concentrer sur une tâche à la fois

Plutôt que de longues périodes de travail acharné où on s’emmêle les pinceaux en travaillant sur plusieurs choses à la fois, concentrez vous sur un seul sujet.

  • Célébrer vos erreurs et apprenez de celles-ci

Personne n’est parfait, et les entrepreneurs plus que quiconque savent l’importance de se relever après une erreur, et d’apprendre de celle-ci.

  • Faites un point sur votre progression et félicitez-vous

Donnez-vous les mérites pour vos réussites, et célébrez même les plus petites d’entre elles. Encouragez-vous !

  • Créez-vous une routine d’apprentissage

Vous seul êtes capable de savoir ce qui marche le mieux pour vous. Faites-le régulièrement, sous forme de routine journalière par exemple, afin que cela devienne une habitude.

  • Quizzez-vous 

Trouvez 5 minutes dans votre journée pour vous rappeler ce que vous avez appris la veille. La mémoire s’entretient !

  • Apprenez aux autres

Rien de mieux que d’expliquer ce que vous avez appris, pour mettre des mots sur vos connaissances et encore une fois, pour faire travailler votre mémoire.

  • Appliquez la règle du 80/20 

Le principe de Pareto est simple. 80% des réussites et résultats sont obtenus par 20% de votre travail. En d’autres mots: soyez judicieux, décelez les 20% de savoirs qui sauront vous apporter 80% de succès.

 

Pas de surprises donc, nous n’avons malheureusement pas de formule magique pour réussir à apprendre plus vite. Il vous faudra aller à l’essentiel, vous entraîner chaque jour et petit à petit, les résultats seront là. Même Harry Potter n’est pas devenu un sorcier hors-pair sans quelques cours de potion magique !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.