L’après-réunion

décembre 27, 2018 Celia Del Rey

L’après-réunion

Pour une réunion réussie, et comme nous vous l’avons expliqué dans nombreux de nos articles, il est important de bien se préparer à l’approche de cet événement. Préparez votre pitch, vos animations et le déroulement vous aidera afin que celle-ci soit un succès, mais il est primordial de ne pas faire une impasse sur le suivi.

Qu’entendons nous par suivi ? 

À même titre que le suivi d’un entretien que vous venez de passer, vous envoyez un mail pour remercier le ou la chargé(e) de recrutement qui vous a reçu et vous exprimez votre motivation pour le poste que vous convoitez. Il en est de même pour les réunions, séminaires, et tout autres événements. Mais pas que !

 

Voici quelques conseils afin d’assurer l’Après:

  • La première étape, comme vous vous en doutez sûrement, est de remercier tous les participants. Qu’ils étaient là physiquement, par skype ou par appel téléphonique, soyez reconnaissant de leur présence. Une attention simple, et efficace !
  • Faites la synthèse oral des points importants qui ont été soulevés et précisez ce que la réunion va permettre de résoudre ou de réaliser. Distribuez les tâches et fixez un planning. C’est toujours mieux d’être organisé !
  • La réunion ne s’arrête pas après avoir passé la porte de la salle, bien au contraire. C’est le moment crucial où tout se joue. En effet, il va falloir atteindre ces objectifs évoqués, être sûr que chaque personne ou département possède le bon objectif à atteindre, ou bien que vos clients comprennent ce qu’il faut faire, et ce qui en jeu. Rédigez un compte rendu clair, concis et précis même si vous avez tout évoqué à l’oral en fin de réunion. Voici un article qui vous aidera à rédiger le parfait compte rendu. De plus, vos collaborateurs vont peut-être participer à une autre réunion, mais qu’en sera-t-il de la votre dans une semaine ? Pas question qu’elle parte aux oubliettes !
  • Qu’avez vous retiré, personnellement, de votre prestation ? Était-elle claire ? Trop courte ou trop longue ? Avez-vous abordé tous les points dont vous vouliez parler ? Faites votre propre compte rendu !
  • Revenez vers vos collaborateurs régulièrement pour voir où ils en sont des objectifs à atteindre, n’hésitez pas à personnaliser ces entrevues.

 

Des mesures très simples à prendre et à modifier selon les besoins et qui vous aideront à réussir votre réunion de A à Z !

N’oubliez pas que le secret d’un vrai travail d’équipe, c’est la collaboration, l’organisation et la bonne entente !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.