fbpx

6 conseils d’entrepreneurs pour réussir

août 15, 2019 Celia Del Rey

6 conseils d’entrepreneurs pour réussir

Beaucoup se posent la question « Qu’aurais-je dit à mon moi antérieur avant de commencer l’aventure de l’entrepreneuriat ?« , et les réponses sont parfois les mêmes. L’aventure d’entrepreneurs c’est une aventure coriace, risquée, où vous en apprendrez sûrement plus sur vous même qu’à n’importe quelle autre période de votre vie.

Avant de la commencer, voici quelques conseils d’entrepreneurs pour réussir:

  • Ne travail pas trop

Certes, la charge de travail sera conséquente, mais il faut aussi prendre soin de soi, de sa santé physique et mental, et de son bien être. Arianna Huffington, créatrice du Huffington Post: « J’aimerai revenir en arrière et me dire: Arianna, ta performance sera meilleure si tu sais travailler beaucoup, mais si tu sais aussi à la fois te déconnecter, te recharger, et te renouveler ».

  • Eclatez-vous, mais n’oubliez pas de bâtir votre but

L’entrepreneuriat est une expérience unique, c’est pour cela qu’il faut profiter le plus possible, réseauter, s’éclater, mais il ne faut pas oublier l’objectif de vue et le problème que vous résolvez. Comme Richard Branson l’a dit: « Cela aurait était utile de savoir que Steve Jobs allait lancer les iPod, et qu’internet allait révolutionner le monde de la musique ».

  • Les choses ne seront pas plus facile, mais elles s’amélioreront 

Apprendre de ses erreurs et persévérer, car rien ne sera facile, mais tout s’améliorera avec le temps et l’expérience. Le conseil de Sallie Krawcheck, à la tête d’une division chez Bank of America: « Ça ne sera toujours pas plus facile même si vous savez désormais ce que vous voulez faire.. Vous allez être rejeté. Vous allez avoir besoin d’être fort. Et travaillez, car c’est important »

  • Embrassez l’incertitude 

La vie des entrepreneurs est rythmé par les prises de risque, par ne pas savoir de quoi demain sera fait, par les challenges.. Mais cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise chose. Comme le dit Deepak Choprah, célèbre médecin, conférencier et écrivain Indien: « Il y a de la sagesse dans l’incertitude – ça ouvre une porte vers l’inconnu, et c’est seulement de l’inconnu que la vie peut se renouveler constamment ».

  • L’argent ne vous définira pas. Mais vous le définirez. 

Perdre beaucoup, et gagner beaucoup, du jour au lendemain. Être entrepreneur c’est ne pas savoir si vous réussirez à finir le mois financièrement, mais c’est aussi avoir l’opportunité du siècle, gagner beaucoup, et gaspiller. Suze Orman a confié: « Je gérais très mal mon argent, c’était le bazar, car j’étais un bazar. J’avais tout faux – toute les choses que j’ai acheté, tout l’argent que j’ai utilisé n’a rien apporté à mon estime de soi ».

  • Acceptez que ce métier n’est peut-être pas pour vous.

Parfois, même si vous y donnez votre coeur, ça ne marchera pas. En étant entrepreneur, vous savez que vous allez vous tromper, beaucoup. Mais parfois, ce n’est simplement pas le métier qui vous convient le plus. Clara Shih, CEO de Hearsay Social en a fait l’expérience: »Encore plus lorsque vous venez de commencer votre carrière: une des choses les plus horribles est de sacrifier les autres opportunités, votre développement et les connections importantes qui peuvent s’offrir à vous ».

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.