fbpx

Le télétravail en coworking, mais pas que !

février 5, 2019 Celia Del Rey

Le télétravail en coworking, mais pas que !

Le télétravail progresse à toute vitesse. En France, un quart des salariés a opté pour cette option. Celle-ci n’engage aucune contrainte physique et temporel et permet un meilleur environnement de travail. Des études (notamment celle d’OBERGO) prouvent que le télétravail diminue considérablement le stress et favorise la productivité.

En effet, en diminuant les allers-retours au bureau, les salariés sont reposés et se sentent plus libres. Ils peuvent profiter de moments de sommeil en plus plutôt que de les passer dans les transports, de leur famille, et prendront le temps pour travailler dans un endroit sans distractions. Les entreprises en profitent aussi, puisqu’elles peuvent désormais être assimilées à un mode de management moderne, et leur transformation digitale se fera plus vite.

Néanmoins, le télétravail n’est pas adapté pour tout métier, et reste parfois impossible. Il est aussi important d’en connaître les limites: certains travailleurs se sentiront isolés si ils passent trop de temps chez eux. C’est pourquoi 2 à 3 jours par semaine seraient suffisants pour profiter des bienfaits de cette méthode.

Pourquoi ne pas profiter de ce temps de télétravail pour découvrir des cadres de travail différents, qui vous offriront un tout autre confort et qui favoriseront votre motivation ? En voici 5:

  • À la montagne 

L’air frais, les paysages à couper le souffle, se retrouver avec soi-même… Un très bon moyen d’être concentré à 100%. Si vous devez traiter un gros sujet, nous vous conseillons de faire vos valises pour 3 jours et de filer sans plus tarder dans les hauteurs.

  • Coffee Shop

L’odeur du chocolat chaud, le confort des gros sièges en cuir et l’air concentré des étudiants favorisera votre créativité et optimisera votre temps de travail. À Lyon, nous vous conseillons le Nuage Café dans les pentes de la Croix Rousse.

  • Bibliothèque

Autant de ressources à votre disposition ne vous donnera que de l’avantage. Le silence studieux qui y règne vous plongera dans une bulle où tout sera possible. C’est l’endroit idéal pour y faire des recherches.

  • Chez vos collègues

Travailler ensemble, et à distance, voici un moyen qui répondra à beaucoup de problématiques ! Besoin d’avancer sur un projet à deux ? Retrouvez-vous chez l’un ou l’autre dans le confort d’un bon canapé.

  • Parc

Bien évidemment, ce n’est pas la solution idéale lorsqu’il pleut ou qu’il neige dehors. Cependant, à l’arrivée de la douce chaleur du printemps, sortez votre vélo du garage et dirigez vous vers votre parc favoris. À l’air libre, tout est possible.

 

Vous vous sentez motivé ? C’est maintenant ou jamais !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.