Étant en plein dans la période des fêtes, on s’intéresse aujourd’hui aux différents livres incontournables pour entrepreneurs ! Profitez-en et glissez-en dans votre liste au père Noël !
- La semaine de 4 heures
Ce livre est fait pour les personnes qui rêvent de travailler moins et réussir ! Oui, vous avez bien lu ! Ce livre nous apprend comment vous pourrez booster votre productivité en priorisant et optimisant 4 heures par semaine. On vous conseille alors ce livre pour les autoentrepreneurs qui cherchent à être plus efficaces en gérant la pression.
- Le personal MBA
Le MBA est la coupe du Monde des cadres et de toute personne désireuse d’avoir un poste à haute responsabilité. Ce prestigieux diplôme, souvent starifié, est démonté dans cet ouvrage présentant ainsi les outils pour acquérir les bases d’une formation donnant accès à un MBA et présentant des principes pratiques du monde des affaires. On conseille donc cet ouvrage à toute personne ambitieuse désireuse de trouver des notions de marketing, finance, management etc..
- Père riche, père pauvre
Très célèbre ouvrage de Robert Kiyosaki qui remet tout simplement en cause la conception de l’argent dans la société dans l’aspect général. La thèse de ce livre étant que la richesse se forge par le travail et n’est pas une finalité en soit. L’auteur apporte une philosophie : L’épanouissement personnel passe avant le succès financier.
Ce livre est conseillé au grand public désireux sensible au développement personnel, et désireux de mettre en ordre sa gestion financière.
- Les outils des géants
Les outils des géants est un ouvrage qui met en avant des profils d’entrepreneurs et leurs idéologies. Cet ouvrage raconte le succès de personnalités mondiales comme Jamie Foxx et Jack Dorsey et plus particulièrement les habitudes qui mènent les célébrités et les personnages importants vers le succès. On conseille cet ouvrage à toute personne ambitieuse désireuse de trouver le déclic et passer un cap dans sa carrière.
- Business Model Generation
Buisiness Model Nouvel Génération est un guide qui apprend aux entrepreneurs comment faire face aux situations complexes de la concurrence. Cet ouvrage met un coup de pied dans la fourmilière en matière d’entrepreneuriat, mettant en avant les solutions innovantes dans l’entrepreneuriat. On conseille ce livre aux cadres désireux d’insuffler une nouvelle dynamique dans leur entreprise.
- The $100 Startup
The 100$ startup est un livre audacieux qui pousse tout simplement à entreprendre ! En effet, cet ouvrage met en avant la mentalité visant à développer son idée et oser tout abandonner pour essayer et entreprendre. Cet ouvrage grand public est conseillé aux plus jeunes (ou pas), désireux d’entreprendre !
- Losing My Virginity: How I Survived, Had Fun, and Made a Fortune Doing Business My Way by Richard Branson
Cet ouvrage écrit par le célèbre Richard Branson, est une biographie présentant l’approche nouvelle de l’auteur et de ses associés sur le marché de l’entrepreneuriat au lancement de la marque Virgin; présentant ses règles du succès, sans codes stricts, sans structure managériale. On conseille cet ouvrage à tout entrepreneur ambitieux.
- L’art de se lancer 2.0
Gui Kawasaki présente dans cet ouvrage, les différentes possibilités de mettre en lumière un produit dans une phase de lancement afin d’attirer des investisseurs et des clients.
On conseille le livre l’art de se lancer 2.0 aux entrepreneurs qui veulent comprendre comment diriger une entreprise en vue de favoriser son épanouissement.
- Brave, Not Perfect: Fear Less, Fail More, and Live Bolder by Reshma Saujani
Cet ouvrage est une mise en avant de la mentalité d’innovation, de motivation. Reshma Saujani pousse le lecteur à ôser, ne pas écouter ses peurs et essayer ! On conseille cet ouvrage à tout un chacun à la recherche de motivation et hésitant.
- Lean Startup
Ce livre présente mes outils clés pour bien diriger son entreprise. L’auteur Eric Ries explique les méthodes pour la création d’une entreprise. On y apprend que la réussite d’un projet ne dépend pas des compétences mais bien de l’approche utilisée face à l’évolution du marché et par les méthodologies et la créativité mis en place par la société arrivant sur le marché. On conseille cet ouvrage à toutes les personnes cadres dans une société voulant donner une nouvelle dynamique à leur société.