fbpx

Qui était Richard Branson, l’entrepreneur qui a inspiré notre salle de réunion?

mars 7, 2019 Celia Del Rey

Qui était Richard Branson, l’entrepreneur qui a inspiré notre salle de réunion?

Notre première salle de réunion a vu le jour il y a presque deux ans. Nous avons longuement réfléchi à son design, à sa singularité et à l’atmosphère que nous voulions transmettre, et c’est avec évidence que nous avons pensé à Richard Branson, le célèbre entrepreneur Britannique à qui nous devons le groupe Virgin.
Pourquoi Branson?

Richard Branson a eu des début difficiles dans le milieu scolaire, sa dyslexie favorisant ses résultats médiocres, où sa mauvaise vue lui aurait aussi fait défaut. Son proviseur lui aurait même dit un jour: “Tu finiras en prison, ou milliardaire”. Autant dire que jamais il n’aurait pensé que Branson finirait, effectivement, milliardaire et la 261ème personne la plus riche au monde.
À ses 9 ans, Richard fit preuve d’une très grande envie précoce d’entreprendre et sans succès essaya de lancer une plantation de sapin en vue du marché fleurissant lors de la saison de Noël, et par la suite, un élevage de Perruche ondulées.
C’est finalement à ses 15 ans, que totalement désintéressé de l’école, il quitte le milieu scolaire pour se rendre à Londres et créer son propre magasine étudiant. Une opportunité qui a fonctionné un temps, mais par manque de sponsors et de gestion d’entreprise, Branson se ré-oriente vers la vente de disque par correspondance, marché très en vogue à cette époque.
À la suite d’une importante grève au sein de la poste Britannique, Richard décide d’ouvrir son premier magasin à Londres, sur la fameuse avenue d’Oxford Street, qu’il fait également équiper d’un studio d’enregistrement où les artiste peuvent aussi résider. Il lance son premier label Virgin Records avec Nik Powell et Simon Draper.
Le label rencontre un franc succès et dans les années 1980, sa diversification d’activités (papèterie, librairie, restauration…) n’en sera que bénéfique pour le groupe. 10 ans plus tard, Branson investit même dans les transports aériens.
Salle de réunion équipée Richard Branson
Depuis, l’entrepreneur Britannique n’a cessé d’investir, de développer et créer des organisations à but non lucratives. Il ne cesse de se dépasser, et le 1er juillet 2012, il traverse la manche en Kite-Surf et devient le sportif le plus âgé à réaliser ce périple à 61 ans.
Branson est un fervent de nouvelles technologies et n’hésites pas à saisir chaque opportunité, comme le Bitcoin et la Blockchain.
Chez Entrepreneurial People, nous favorisons le dynamisme, le téméraire et l’ambitieux. Richard Branson a su voir loin, et c’est cet état d’esprit que nous voulons véhiculer dans notre établissement et au sein de notre Coworking.
Un design épuré, où 3 citations de Branson sont placées en évidence, qui vous donneront la motivation nécessaire et l’envie de saisir chaque opportunité qui se présentera à vous.
Un espace qui nous l’espérons, saura vous motiver et vous donnera l’envie de vous dépasser, comme Richard Branson !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.