fbpx

Que veut dire Thinking outside the box ?

février 18, 2019 Celia Del Rey

Que veut dire Thinking outside the box ?

Nous accueillons fréquemment au sein de notre coworking un grand nombre d’entrepreneurs ou de PME, dont la façon de penser est très singulière. On dit que ces entreprises pensent Outside the box. Cette métaphore est utilisée pour décrire la façon de penser non conventionnelle d’un individu, sa capacité à analyser les situations d’une manière nouvelle, et à élargir encore plus son ouverture d’esprit. En Français, cela se traduirait par « penser hors des sentiers battus ».

Mais comment savoir quand on pense « In » the box ou « Outside » the box ? Et qui défini les règles d’une pensée conformiste ?

La boîte, c’est la façon dont notre société nous pousse à agir et penser, elle est régit par des codes sociétales, avec ses idées préconçues. C’est ce que l’on est censé penser, de part notre notre culture, notre éducation, et nos connaissances. C’est également prendre le chemin le plus facile reliant A à B.

Prenons l’exemple du test ayant pour but de faire relier 9 points (ceux-ci en forme de carré) sans lever le crayon. Il existe de nombreuses techniques pour le réussir, cependant, seuls ceux qui pensent « out of the box » (et c’est le cas de le dire) y parviendront ! Pourquoi ? Observez le dessin:

La seule façon de résoudre le test, est de dépasser le carré. Cependant, nous avons tendance à nous imposer des limites nous-même. La seule règle était de relier les 9 point sans lever le crayon !

Lorsqu’un individu fait preuve d’imagination, d’innovation et de créativité, il se passe parfois quelque chose de magique, et à l’issu de ce phénomène, née L’idée Parfaite. Celle dont personne n’a pensé avant, celle qui fera la différence, celle qui est ingénieuse et révolutionnaire. À la fois originale et différente, cette idée est belle et bien le résultat d’avoir pensé « Outside the box ».

Les avantages de penser « Outside the box » sont nombreux.

  • Résoudre des problèmes qui semblent impossible
  • Avoir des idées différentes
  • Vous démarquer
  • Anticiper
  • Ouverture d’esprit
  • Curiosité

De plus en plus, les entreprises veulent recruter des candidats dont la façon de penser « Outside the box » peuvent encourager le développement de leur organisation. Cette manière de penser est favorisé surtout dans les secteurs de la communication, le marketing, et l’ingénierie. Repousser les limites plaît, faites-en un atout !

D’un point de vue personnel comme professionnel, vous n’en tirerez que des avantages. C’est le moment par exemple, d’imaginer la réunion de l’année ! Un événement n’a pas à être ennuyeux. Saviez-vous que 92% des employés considèrent que les réunions sont une excellente opportunité de contribuer à l’organisation ? Si vous montrez l’exemple d’une réunion réfléchie, qui est différente et innovante, vous allez encourager l’imagination, la création et susciter la motivation !

Lancez-vous. Brainstormez dès aujourd’hui !

 

 

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.