N’ayez plus peur de la digitalisation

octobre 26, 2018 Celia Del Rey

N’ayez plus peur de la digitalisation

La « digitalisation », ce nouveau mot qui effraie entreprises, patrons, et… vous. Pourtant, si vous apprenez à la connaître, elle n’est pas si effrayante. On vous explique:

Le seul impératif est de savoir y faire. Pour cela, diverses formations existent pour permettre à votre équipe d’acquérir ces compétences que le digital quémande, de les approfondir, et de s’en enrichir. Voyez la digitalisation comme un nouveau départ vers de nouvelles opportunités, autant professionnelles que personnelles.

Un stratégie digitale sera nécéssaire pour vous aider à vous imprégner de ces nouveaux procédés, mais sachez que:

« En France, 78 % des salariés considèrent cette mutation digitale comme une opportunité à la fois pour eux et pour leur entreprise »

Contrairement aux idées reçues, les nouvelles technologies sont aussi sources de nouveaux emplois. Il ne faut pas voir la digitalisation comme l’ennemie qui supprimera des postes, mais plutôt comme une redéfinition des métiers et de la société comme nous la connaissons aujourd’hui. Le vrai challenge est de s’adapter et de se réinventer.

Comprendre les enjeux pour mieux s’y préparer:

Les barrières spatiales et temporelles sont modifiées:

La distance entre les personnes (comme de votre entreprise à vos clients ou prospects) est réduite, puisqu’il est désormais plus facile d’échanger avec eux sur les différents réseaux qui existent. Il est donc primordial pour vous d’avoir une présence « online ». Temporellement parlant, votre compagnie sera disponible à toute heure de la journée, de la semaine ou du mois.

L’instantanéité:

Dans un monde où le « tout, tout de suite » règne, vous devez vous différencier et permettre aux utilisateurs, à vos clients et partenaires d’avoir accès à vos informations instantanément. Il est essentiel de s’adapter aux exigences des consommateurs, afin de pouvoir y répondre au mieux.

L’expérience client:

Celle-ci se retrouve modifiée à cause de tout ce qui est cité plus haut. Les outils digitaux permettent une meilleure compréhension des clients (grâce à la Big Data) et permettent de s’adapter rapidement à eux en toutes circonstances. Testez ce qui est le mieux pour votre marché!

Anticiper:

Le monde digital évolue à la vitesse lumière, et l’anticipation sera votre meilleur allié!

 

Changer la culture d’une entreprise pour qu’elle s’adapte aux enjeux du digital peut s’avérer difficile et doit être mûrement réfléchie, mais les outils digitaux, utilisés à bon escient, vous donneront à la fois une avance sur vos compétiteurs et vous apportera la crédibilité nécéssaire pour évoluer dans ce nouveau monde régit par la technologie. 

Il est temps de s’y mettre !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.