Serpents, Interdictions et le tournoi des Six Nations – Le jour de la St Patrick, Lyon 2018 ☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️

mars 14, 2018 Eoin Kearney

Serpents, Interdictions et le tournoi des Six Nations – Le jour de la St Patrick, Lyon 2018 ☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️

Nos coworkers fêtent la Saint Patrick dans notre espace de conférences à Lyon 7

En tant que Irlandais, la Saint-Patrick ou “Paddy’s Day” (et non “Patty’s Day”, comme le disent nos chers américains ;)) est résolument une date à ne pas oublier que vous soyez en Irlande ou à l’étranger. Cette journée est célébrée dans plus de pays que n’importe quelle autre fête nationale, ce qui n’est pas vraiment une surprise si l’on prend en considération la forte communauté irlandaise à travers le monde. Cette journée a été reconnue fête officielle à la fin du 17ème siècle pour célébrer la mort de Saint-Patrick vers l’an 461.

Bien que célébré comme le saint patron de l’Irlande pour ne pas mentionner le fait qu’il a été le “bad ass” à bannir tous les serpents de l’île, on pense plutôt que St Patrick était d’origine galloise. Il est aussi à l’origine du trèfle reconnu comme symbole de l’identité irlandaise ( la harpe est le symbole officiel de l’Irlande). Cela était dû à son utilisation en prêchant la Sainte Trinité et son symbolisme de 3 personnes en un seul Dieu (le trèfle étant composé de trois feuilles).

La Saint Patrick était par le passé le jour de l’interdiction (de vendre de l’alcool et on devait s’abstenir de toute consommation sous-entendu d’alcool), tout comme le jour de Noël et le Vendredi Saint en Irlande. Néanmoins, l’interdiction a été levée dans les années 1970, lorsque le gouvernement s’est rendu compte qu’il perdait beaucoup de revenus en chassant les touristes par cette décision. A partir de cette année, le Vendredi Saint n’est plus un jour d’interdiction en Irlande. – Petite anecdote, l’un des passe-temps favori le jour du Vendredi Saint était de se positionner à un endroit avec une vue direct sur la rue de Temple Bar et s’amuser à regarder les touristes errer, hagards, devant les pubs fermés.

Mais revenons à nos jours et à cette journée de la Saint Patrick qui est la journée idéale pour être Irlandais, être près des Irlandais ou se sentir simplement Irlandais pour un jour. Cela ne signifie pas que vous sortez boire à vous retrouver dans un black-out total, mais cette journée représente vraiment une grande fête. En dehors de la Guiness, c’est une journée de plaisir, de folies et de blagues et manigances à tout va. Une journée de musique et d’amitié, une journée pour que tout le monde se joigne aux Irlandais pour faire ce qu’il font de mieux, “have the Craic”, soit une expression typiquement irlandaise qui signifie passer un excellent moment!

Cela dit en passant, le jour de la Saint Patrick correspond également au dernier jour du Championnat des Six Nations de Rugby 2018. La France va jouer contre le Pays de Galles, les Écossais vont certainement ramasser les Italiens à la petite cuillère, et si vous ne l’aviez pas encore réalisé, l’Irlande affrontera les Anglais. Et… là ça devient intéressant. Depuis le week-end dernier, l’Irlande est désormais championne des Six Nations 2018, grâce à leur invincibilité depuis le début du championnat. Avec la défaite de l’Angleterre face à la France, l’Irlande s’est hissée au deuxième rang mondial juste derrière la Nouvelle-Zélande. Cela signifie qu’il y a beaucoup à jouer entre les deux équipes. En fait, c’est un jeu de miroir de 2017 qui a vu l’Angleterre tenter le Grand Chelem lors de leur dernier match à Dublin mais qui a finalement cédé face à une équipe irlandaise déterminée. Cette année encore, les deux équipes se rencontrent le dernier jour du Championnat, mais cette fois-ci, ce sont les Irlandais qui se rendent au Grand Chelem de Twickenham. C’est aussi le moment d’une décision internationale, l’Angleterre doit gagner pour reprendre cette deuxième place internationale et l’Irlande doit gagner pour y rester.

Donc, avec tout cela en tête, que devez-vous savoir concernant tout ce qui va se passer pendant la Saint Patrick…

IRLANDE – ANGLETERRE à 15h45, un moment propice pour commencer les festivités, mais rappelez-vous, gardez votre calme.

Tous les bars irlandais seront effectués dans l’ambiance , mais voici quelques adresses utiles…

17 Mars – Accasbel Pub – Rejoignez l’association franco-irlandaise pour le match, si vous pré-réservez, vous pouvez avoir un repas et une pinte pour 15€.

17 Mars – Villeurbanne: Groupe de musique celtique « Kids on the Mountain » au MJC ou avec des amis au bar le Pré Fleuri.

Evenement Jameson Whiskey Irlandais:

14 Mars –  Jameson and Beer James Joyce 19h
14 Mars – Jameson and Beer Wallace Pub (vieux lyon) 21h

16 Mars – Fleur Des Malt 19h
16 Mars – Kelly’s 21.30h
16 Mars – Paddys Corner
16 Mars – St James

17 Mars – Degustation Jameson Whiskey chez Whiskey Lodge 11h-17h
17 Mars – Jameson and beer La Grooverie 20h-21h30
17 Mars – Jameson and Beer l’Antirouille 21h30 – 23h
17 Mars – Jameson Soirée cocktail Bar le Florian. 18h-2h.

 

Il est bon de mentionner : Johnny Walsh’s, Johnny’s Kitchen, Flemings, The Shamrock et Flanigans.

 

Lá fhéile Pádraig sona dhuit!

Sláinte.

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.