Freelance, choisissez bien votre espace de travail.

avril 16, 2018 Lounis Oudjiane

Freelance, choisissez bien votre espace de travail.

Salle de conférence lyon 7 | Entrepreneurial People

Si vous avez choisi d’être freelance, c’est sûrement pour plusieurs raisons. La raison qui revient souvent est ‘d’avoir la liberté de pouvoir choisir son espace de travail’.. Alors, si vous avez cette liberté de choix, ce dernier se doit d’être bien fait.

En effet, pour travailler et surtout être productif au travail, il vous faut évaluer plusieurs critères dans votre processus décisionnel.

Le calme est roi.

Tout d’abord, avant de choisir votre espace de travail, il faut que vous vous connaissiez vous-même, vos habitudes de travail et que vous sachiez quelles conditions vous permettent de travailler et d’être productif. Par exemple, certaines personnes aiment bien travailler avec un fond musical, alors que d’autres préfèrent travailler dans un calme et silence total. Prenez en compte vos besoins, vos habitudes et confrontez-les aux différents espaces de travail à votre disposition.

La productivité par l’inspirationnel

Être productif est le saint Graal pour chacun. Pour arriver à cette productivité optimale, choisir un espace de travail qui vous inspire est un aspect encore très négligé dans les critères de recherche d’espaces de travail mais oh combien important. Il faut que votre environnement vous inspire, vous motive à vous surpasser, à atteindre vos objectifs. Pour l’inspirationnel, tout dépend de ce qui vous inspire. Est-ce qu’un espace coloré vous inspire, avec beaucoup de couleurs ou bien un espace neutre peu coloré ? Est-ce qu’un certain aspect design des bureaux avec des citations vous inspirerait ? Autant de questions qu’il faudrait que vous vous posiez car au final, votre espace de travail doit vous ressembler pour que vous vous sentiez au mieux.

Choisissez un espace d’interaction

Votre espace de travail doit vous permettre de travailler mais, au-delà de cela, doit vous apporter et vous aider à vous épanouir. Vous pouvez aussi apporter à votre espace de travail. Pensez à opter pour un espace de coworking afin de pouvoir travailler avec d’autres personnes, d’autres profils dans le même environnement. Cela vous permettra de pouvoir échanger avec ces personnes, apprendre des différents profils et enfin créer des relations personnelles et professionnelles. Et puis ça change quand même de rester seul dans son bureau sans contact humain de la journée. Dans les espaces de coworking, vous pouvez opter pour deux solutions : le bureau fermé et le poste en hotdesking. Le bureau fermé est simplement un bureau cloisonné dans lequel vous avez la confidentialité qu’il vous faut si vous passez souvent des appels. La solution hotdesking est la possibilité d’avoir accès à un bureau dans un espace ouvert, espace partagé avec d’autres coworkers.

Travailler dans ce type d’espace permet l’ouverture aux échanges et stimule la productivité du fait des échanges avec différents types de profils complémentaires.

Animez votre quotidien !

Qui dit travail ne dit pas forcément ennui. Choisissez un espace de travail qui évolue, un espace dynamique dans lequel se tiennent des évènements, des conférences intéressantes qui vous permettront d’échapper quelque peu à votre routine professionnelle.

Freelances, voici nos conseils pour choisir votre espace de travail. A vous de jouer à présent!

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.