fbpx

8 conseils pour travailler plus intelligemment, sans travailler plus. 

mars 18, 2019 Celia Del Rey

8 conseils pour travailler plus intelligemment, sans travailler plus. 

Lundi matin, semaine chargée, vous arrivez dans votre espace de coworking, sans comment savoir travailler plus intelligemment pour ne pas perdre de temps. Optimiser votre temps devrait être votre objectif numéro 1, et bien que vous en avez envie, vous ne savez pas comment faire.

Voici 10 conseils pour travailler plus intelligemment, sans travailler plus:

  • Ne laissez pas vos méthodes de communication vous dicter ce que vous devez faire dans la journée. Prenez un temps dès le matin pour répondre à vos mails, à rappeler vos collaborateurs et à vous connecter sur les réseaux sociaux de votre entreprise. Faites-le par tranche de 20 minutes quelques fois dans la journée (3 fois est le nombre optimal), afin de pouvoir vous concentrer sur des tâches plus importantes.
  • Gardez sous la main un fichier avec tous les bons retours que vous avez pu avoir. Comme ça, si vous vous sentez démotivé au travail, relisez ces mots emplis de sagesse.
  • Parfois, vous avez simplement besoin de remettre une tâche à plus tard, afin de mettre votre esprit au clair, et revenir avec des idées fraîches. N’hésitez pas à le faire lorsque ça bloque.
  • Sur le même concept, ne laissez pas des obstacles vous empêcher d’avancer sur les tâches de votre journée. Si vous n’y arrivez, choisissez des tâches similaires à accomplir.
  • Ayez une to-do list, pour cocher chaque tâches effectuées et voir votre évolution !
  • Travaillez par tranches de 20 minutes, puis allez vous dégourdir les jambes jusqu’à la machine à eau, prenez le chemin le plus long jusqu’à votre bureau, ou allez prendre l’air. Un conseil simple, mais très efficace.
  • Si vous n’avez pas une réunion dans la minute qui suit ou quelque part où aller, prenez au moins 10 minutes avant de répondre à des messages qui demandent un temps de réflexion. Comme ça, votre réponse sera claire et réfléchie.
  • Si vous avez un projet qui vous challenge et que vous n’arrivez pas à avancer, accordez-y au minimum 30 minutes chaque jour pour avancer dessus et ne pas vous sentir bloqué.

 

Grâce à ces conseils très simples, soyez sûrs que vous serez la personne la plus effective au sein de votre espace de co-working ! Ou de votre entreprise, bien sûr !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.