fbpx

6 façons brillantes de débuter une réunion

février 25, 2019 Celia Del Rey

6 façons brillantes de débuter une réunion

Vous êtes l’interlocuteur principal de la prochaine réunion de l’entreprise dont vous faites parti, et vous ne savez pas par où commencer. Vous êtes au courant qu’une réunion réussie est synonyme de dynamique, d’engageante et d’instructive, mais qu’une réunion peut vite devenir ennuyeuse, interminable et être un vrai calvaire. Dès le début, c’est important d’imposer le ton et le dynamisme du jour. Il existe différente façon de débuter, toute engageante, et qui réussiront à captiver votre audience.

Comment commencer une réunion?

  • Racontez une histoire captivante

Jouez sur les émotions de votre audience, une histoire à laquelle il est facile de s’identifier, et racontez là de façon intelligente: les histoires attirent l’attention, les captivent, rappellent à votre audience leur vie personnelle.

  • Posez une question réthorique, mais qui fait réfléchir

Quand posé intelligemment, une question réthorique fait réfléchir l’audience et l’influence à croire en la position de l’interlocuteur.

  • Énoncez un fait ou une statistique choc

Rien de tel pour attirer l’attention qu’un constat choc. Ce fait ou cette statistique doit à tout prix être en relation avec le sujet principal de la réunion, et doit persuader l’audience d’écouter et de voir comment le problème peut se résoudre.

  • Utilisez une citation marquante célèbre

Employez les mots sages d’une personne célèbre, car énoncer son prénom vous permettra d’ajouter de la crédibilité, de la notoriété et de la sympathie. Cette citation doit être pertinente et avoir un vrai sens et une valeur ajoutée à votre sujet.

  • Utilisez une image saisissante ou un visuel attrayant

L’utilisation de couleurs qui se démarquent vous permettra d’attirer l’attention tout de suite lors de votre création de visuels. Aussi, une imagine saisissante augmentera les chances d’engager l’audience et de stimuler son imagination, et rendra le message plus mémorable.

  • Faites jouer une vidéo:

Pas comme le texte et les points clés, les vidéos stimulent plus de sens et provoque directement une réaction émotionnelle. Elles vous permettent de toucher l’audience plus personnellement et passer votre message.

 

Ces 6 façons devraient vous aider à débuter votre réunion avec succès, et à annoncer la dynamique de la suite de l’événement.

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.