fbpx

5 conseils pour réussir votre présentation Keynote en réunion

février 20, 2019 Celia Del Rey

5 conseils pour réussir votre présentation Keynote en réunion

Faire son Power Point ou son Keynote pour une réunion, ce n’est pas toujours simple. Bien que le contenu de votre présentation soit le plus important, la forme n’est pas à négliger. Si vos points importants ne sont pas visibles, qu’il y a trop d’informations, et que l’on se perd vite, cela peut vite distraire vos collaborateurs. Voici 5 conseils pour améliorer vos présentations Power Point ou Keynote, afin d’apporter de la nouveauté et de l’innovation dans vos présentations.

Conseil numéro 1: Less is more

Les points clés seront vos alliés durant votre présentation. Si l’intégralité de votre texte se trouve sur votre slide, vos collaborateurs auront tendance à lire, plutôt qu’à vous écouter, et manqueront les points les plus importants. De plus, une slide surchargé, ce n’est pas très esthétique…

Conseil numéro 2: L’Aesthetic 

Parlant d’esthétique, nous vous conseillons de respecter une certaine charte graphique. Kesako ? Ne choisissez pas toute les couleurs de l’arc-en-ciel, mais cantonnez-vous à 3 couleurs que vous utiliserez pour différencier les titres, les sous-titre… Faites attention aussi au choix de la police. Et rappelez-vous, votre support doit être attractif.

Conseil numéro 3: Intégrez une table des matières

Avant de rentrer dans le vif du sujet, toujours énoncer de quoi vous aller parler. Notez les grandes parties et les sous parties, prenez 1 à 2 minutes pour discuter du plan de la présentation.

Conseil numéro 4: Racontez une histoire

La notion du « story telling » prend tout son sens aujourd’hui. Essayez d’accompagner votre présentation d’une histoire, pour véhiculer le bon message et donner un exemple. Si possible, trouvez une histoire dont le problème principal à été rencontré par le plus grand nombre de votre audience, afin que celle-ci puisse s’y identifier.

Conseil numéro 5: Servez vous de votre présentation pour illustrer vos propos, pas l’inverse

C’est bien connu, nous avons tendance à lire ce qui est projeté, plutôt qu’à l’utiliser pour seulement illustrer nos propos. Mais c’est la façon dont cela devrait être fait ! Vous devez connaître votre présentation sur le bout des doigts, afin de ne pas avoir à vous retourner pour lire ce qu’il y a d’écrit.

 

Pour résumer, cette liste non-exhaustive de bonnes pratiques sont des conseils que vous pouvez appliquer non seulement lorsque vous avez une présentation à faire en réunion, mais aussi en conférence, séminaire, ou à des clients !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.