fbpx

5 conseils pour ne pas manquer d’imagination avant une réunion

janvier 31, 2019 Celia Del Rey

5 conseils pour ne pas manquer d’imagination avant une réunion

En contact permanent avec des entrepreneurs, des freelances et des petites entreprises, nous avons remarqué qu’il ne suffit plus aujourd’hui de répéter systématiquement les mêmes taches, et que chaque problème demande d’être résolu non plus à l’aide de modèles de management, mais à l’aide de l’imagination. Mais pas que !

C’est de l’imagination que naissent vos projets, que sont présentées des conférences, des réunions et des séminaires, que des livres sont écrits, des films tournés et des musiques chantées.

En bref, l’imagination vous entoure au quotidien. Et elle est unique. Liée à la créativité (qui est elle la capacité à produire quelque chose d’unique et d’originale dans un cadre donné avec des consignes précise), ce que vous produirez sera exceptionnel. Imaginez maintenant, que vous devez prévoir votre prochain événement mais… Que l’imagination ne suit pas. Que faire ? Qu’allez-vous présenter d’intéressant à votre audience ? Vos collaborateurs veulent être diverti, mais comment ?

Plusieurs techniques peuvent vous aider à rester imaginatif, les voici:

  • Changez de décor

Parfois, le tourbillon de notre quotidien et la routine piétinent notre capacité à s’octroyer des moments de pauses, où nous passons quelque minute à rêvasser. C’est en brisant cette chaine que vous pouvez peut-être débloquer la situation. Sortir de son quotidien et visiter des endroits nouveaux vous allégera la conscience et remettra en route la machine.

  • Prenez des risques

Sortir de sa zone de confort est plus facile à dire qu’à faire. Pourtant, sur une multitude de niveau, cela sera bénéfique autant personnellement que professionnellement. Se voir confronter à l’inhabituel vous demandera de réfléchir, d’imaginer et d’être créatif. Lancez vous des défis quotidiennement !

  •  La méditation ou le yoga

Vous retrouver en phase avec vous même dans les moments les plus tendus du quotidien permettra à votre cerveau d’avoir un échappatoire. Accordez-vous un temps personnel pour vous détendre et vous libérer du stress. Vous n’en serez que ravi (et votre imagination aussi).

  • Reconsidérez les difficultés

Prenez du recul sur les difficultés que vous rencontrez. Essayez de résoudre le problème différemment et envisagez autant de solution que possible. En effet, s’arrêter sur la première impression peut limiter votre aptitude à imaginer plusieurs façons de faire.

  • Remue-méninge 

Pour toutes questions, problèmes, idées, imaginez des multitudes de solutions. Faites-en une habitude, et ne choisissez pas ce qui est le plus facile. L’idée n’est pas de vous compliquer la vie, mais d’apprendre à être efficace et créatif lors d’une situation. Beaucoup d’exercices peuvent également vous aider à entretenir votre imagination, vous en trouverez une multitude sur le web !

 

Cette liste (non-exhaustive) a pour objectif de vous aider à developper votre aptitude à imaginer et créer. Il ne tient qu’à vous de vous entrainer et de concrétiser vos idées. Faites de vos réunions, séminaires et conférences les meilleurs auxquels vous avez participé.

À vos stylos, pour organiser votre prochain événement qui sera sensationnel !

ESPACE DE COWORKING À LYON POUR LES INDÉPENDANTS ET ENTREPRENEURS

Fournir des bureaux équipés et design sur du court ou plus long terme, nous permet d’encourager le dynamique, le téméraire et l’ambitieux. Vous serez entourés de personnes à la mentalité similaire dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chez Entrepreneurial People, votre business s’épanouit.